L’intention et la ligne éditoriale

Mosaïque Magazine propose d’explorer l’Art de la Mosaïque sous toutes ses formes. Mosaïque Magazine a l’intention de mettre en lumière la place de l’art de la mosaïque dans le monde de l’art contemporain et de faire connaitre les artistes qui ont choisi le langage de la mosaïque pour expression artistique, améliorant leur visibilité et leur rayonnement.
Mosaïque Magazine est publié avec l’aval des membres d’un conseil artistique formé de personnalités venant du monde de l’art : artistes, critiques d’art, commissaires d’exposition et curateurs.
Mosaïque Magazine s’engage pour une grande qualité de l’information mise en valeur par un soin particulier porté à la maquette et à l’illustration.
Mosaïque Magazine trouve son origine en France et à partir de là, propose des explorations du monde de l’art en Europe et partout dans le monde.
Mosaïque Magazine fédère l’information émanant des organismes et des associations qui œuvrent dans le domaine de l’art de la Mosaïque et développe des partenariats avec eux. Il offre une tribune à tous ceux dont les objectifs sont en synergie avec les siens.
Mosaïque Magazine est partenaire de la Maison de la Mosaïque Contemporaine à Paray-le-Monial, de la niArt Galerie à Ravenne, d’événements comme Les Rencontres Internationales à Chartres.
Mosaïque Magazine est curateur d’expositions mettant en scène la mosaïque contemporaine.